Les caractéristiques physiques sont le résultat de l’interaction des gènes. Ils sont en grande partie hérités des parents, en ce sens que l’apparence est bel et bien inscrite dans le patrimoine génétique. La ressemblance des vrais jumeaux en est l’exemple le plus probant. Comme ils possèdent le même ADN, ils développent les mêmes traits physiques. Mais comment les gènes peuvent-ils alors influencer le développement musculaire ?

Génétique fessier : le physique est influencé par le patrimoine génétique

Avoir un fessier bombé et bien arrondi est un rêve assez commun, tant pour les hommes que pour les femmes. Seulement, si certains ont la chance d’en avoir hérité, d’autres doivent se démener à la salle pour avoir des fesses bien rondes et fermes. D’ailleurs, vous serez surpris de savoir que même en passant 7 jours d’affilée à s’entraîner, certaines personnes ne parviennent pas à avoir de grands résultats. Le fait est que pour avoir le physique de vos rêves, vos gènes doivent avant tout vous le permettre.

Laboratoire ADN France Paternité
Laboratoire ADN France Paternité

La génétique

En général, les femmes ont plus de fesses que les hommes, même si certaines sont vouées à avoir des fesses plates. En effet, la forme de votre fessier est conditionnée par la génétique. Inutile de faire une analyse adn pour s’en assurer. En revanche, vous pouvez modifier la forme de votre corps en suivant un certain régime alimentaire et en pratiquant de la musculation.

La nutrition

Si vous voulez développer les muscles de vos fesses, vous devez adopter un régime alimentaire sain, qui favorise davantage les glucides sains. La qualité et la quantité de vos aliments influencent grandement la composition et la taille de votre corps.

Le sport

Bien que l’apparence des fessiers soit définie par l’ADN, un bon programme d’entraînement vous aidera à l’améliorer. Pour cela, il est important de s’en remettre aux conseils d’un bon coach sportif. Dans tous les cas, si vous souhaitez en savoir plus sur l’ADN et son univers, vous pouvez vous renseigner sur comment faire un test adn.

L’impact de la génétique sur le développement musculaire

Comme énoncé plus haut, le développement des muscles, que ce soit au niveau des fessiers, des bras ou des cuisses, est majoritairement régi par les gènes. Ainsi, si l’un de vos parents a les fesses parfaites, vous êtes susceptible d’avoir les mêmes. En revanche, si dans votre famille, vous avez toutes les fesses plates, cela signifie que vous avez également les gènes nécessaires pour les avoir.

Les gènes définissent le stockage des graisses

Des études ont permis de déterminer quels gènes sont responsables du la manière et du lieu de stockage des graisses au niveau des hanches et des fessiers. Elles nous aident aussi à comprendre pourquoi certaines personnes sont plus sujettes à l’obésité comparées à d’autres. De même, sachez que les femmes sont plus susceptibles de stocker des graisses que les hommes, car elles prennent plus de temps à les métaboliser.

La génétique définit la forme mais d’autres facteurs interviennent aussi

La génétique détermine la forme des fessiers, mais comme énoncé précédemment, d’autres facteurs peuvent aussi l’influencer, voire même l’améliorer. Il s’agit de l’alimentation et du sport. Comme vous le savez, chaque nourriture consommée se logera dans une partie du corps. Plus vous consommez du gras et plus vous gagnerez du poids. La nourriture grasse se loge plus facilement dans les hanches et les fesses. Toutefois, elle est utile pour augmenter la taille des fessiers.

Ensuite, pour mieux les sculpter, vous devez suivre un entraînement ciblé. Certains exercices vous aideront davantage à avoir de belles fesses :

Les squats

Ils travaillent aussi bien les fessiers que les jambes et les quadriceps. Les squats existent en plusieurs variantes. Effectuez les mouvements dans les règles de l’art pour mieux cibler les muscles des fesses.

Le hip thrust

C’est un excellent exercice pour activer les fessiers. Vous pouvez faire les mouvements avec ou sans poids, mais si vous voulez voir les résultats plus rapidement, préférez rajouter une charge supplémentaire.

Le kettlebell swings

Un exercice idéal pour la force et le cardio. Contractez bien vos fesses à chaque mouvement, en veillant à déplacer les hanches vers l’arrière.

France Paternité propose des tests ADN pour connaître vos origines

Pour vous aider à remonter vos origines, France Paternité, votre laboratoire en ligne, vous propose la réalisation d’un test ADN, afin de comparer vos gènes à notre base de données. Nous disposons aussi de différents types de tests pour répondre à vos questions sur la génétique :

  • Le test de paternité
  • Le test de fraternité
  • Le test de maternité…

Notre expertise nous permet de vous fournir des résultats fiables et précis.

Consultation gratuite avec un spécialiste
Consultation gratuite avec un spécialiste