fbpx

Étapes et Instructions d’utilisation

Comment faire un Test de Paternité

Comment utiliser notre kit de prélèvement pour faire un test de paternité

Réception du kit

Vous recevrez directement à l’adresse que vous nous aurez indiquée le kit de prélèvement buccal ainsi que le guide d’utilisation détaillé afin de réaliser une extraction dans les meilleures conditions. La livraison du kit peut s’effectuer partout dans le monde dans les meilleurs délais. Si vous désirez envoyer le kit à 2 adresses différentes, veuillez nous contacter par téléphone ou bien merci d’indiquer dans la case « commentaires » du formulaire de commande la deuxième adresse.

Prélèvement de l’ADN

Insérez les 4 écouvillons dans votre bouche puis frottez vigoureusement la paroi interne de votre joue pendant une quinzaine de secondes. Il faut ensuite insérer les échantillons dans l’enveloppe de chaque participant et laisser sécher à l’air libre pendant une demi-heure. Puis vous pourrez fermer l’enveloppe. Pour chaque participant merci de bien vouloir nous indiquer son nom et son prénom afin que nous puissions l’inclure dans le rapport d’analyse.

Formulaire de consentement

Afin d’effectuer l’analyse des prélèvements dans des conditions légales et optimales, nous vous demandons de nous retourner le formulaire d’autorisation signé par les participants. Pour tous participants mineurs, les parents ou tuteurs légaux doivent le signer à leur place. Merci de bien vouloir nous envoyer ce formulaire joint avec les échantillons.

Envoi du kit

Grâce à notre enveloppe de renvoi spécialement adaptée, vous pourrez nous faire parvenir les échantillons en toute sécurité. Pour votre information, la durée moyenne de vie d’un échantillon est de 3 mois. L’envoi jusqu’au laboratoire prend en général 5 jours ouvrables dépendant du service postal que vous avez sélectionné. Il ne reste plus qu’a attendre les résultats de votre test de paternité.