Étapes et Instructions d’utilisation

Comment faire un Test de Paternité

Comment utiliser notre kit de prélèvement pour faire un test de paternité

Réception du kit

Vous recevrez directement à l’adresse que vous nous aurez indiquée le kit de prélèvement buccal ainsi que le guide d’utilisation détaillé afin de réaliser une extraction dans les meilleures conditions. La livraison du kit peut s’effectuer partout dans le monde dans les meilleurs délais. Si vous désirez envoyer le kit à 2 adresses différentes, veuillez nous contacter par téléphone ou bien merci d’indiquer dans la case « commentaires » du formulaire de commande la deuxième adresse.

Prélèvement de l’ADN

Insérez les 4 écouvillons dans votre bouche puis frottez vigoureusement la paroi interne de votre joue pendant une quinzaine de secondes. Il faut ensuite insérer les échantillons dans l’enveloppe de chaque participant et laisser sécher à l’air libre pendant une demi-heure. Puis vous pourrez fermer l’enveloppe. Pour chaque participant merci de bien vouloir nous indiquer son nom et son prénom afin que nous puissions l’inclure dans le rapport d’analyse.

Formulaire de consentement

Afin d’effectuer l’analyse des prélèvements dans des conditions légales et optimales, nous vous demandons de nous retourner le formulaire d’autorisation signé par les participants. Pour tous participants mineurs, les parents ou tuteurs légaux doivent le signer à leur place. Merci de bien vouloir nous envoyer ce formulaire joint avec les échantillons.

Envoi du kit

Grâce à notre enveloppe de renvoi spécialement adaptée, vous pourrez nous faire parvenir les échantillons en toute sécurité. Pour votre information, la durée moyenne de vie d’un échantillon est de 3 mois. L’envoi jusqu’au laboratoire prend en général 5 jours ouvrables dépendant du service postal que vous avez sélectionné. Il ne reste plus qu’a attendre les résultats de votre test de paternité.

Vous avez un doute sur la paternité de votre enfant ?

Nous vous proposons un Test de Paternité fiable à 99,9%, résultat et livraison rapide !

Comment faire un test ADN : les étapes à suivre

Faire un test ADN de paternité est une procédure qui permet de déterminer les origines génétiques d’une personne. Pour effectuer ce test, vous devez suivre certaines étapes. Chez France Paternité, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à faire un test ADN de paternité. Suivez ces instructions et vous serez en mesure de réaliser ce test chez vous, facilement et rapidement ! Suivez les instructions ci-dessus après avoir commandé votre kit de test !

Qu'est-ce qu'un test ADN et que peut-il vous apprendre sur vos origines ?

Un test ADN est un moyen simple et rapide d’en savoir plus sur vos ancêtres et leurs origines. Il peut également vous indiquer si vous êtes apparenté à quelqu’un d’autre, comme un parent perdu de vue depuis longtemps ou un personne historique célèbre.

expert

Pourquoi faire un test ADN ?

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à effectuer un test ADN. Vous vous êtes peut-être intéressé à l’histoire de votre famille et vous voulez en savoir plus sur vos ancêtres. Ou peut-être venez-vous de découvrir que vous avez un parent dont vous ne connaissez pas l’existence et que vous voulez savoir si vous êtes apparentés.

Dans le cadre d’un test de paternité, vous pouvez aussi chercher à prouver ou non votre relation avec un enfant ou un parent.

Comment fonctionne un test ADN ?

Un test de paternité est un test ADN qui permet de savoir si un homme est le père biologique d’un enfant. Pour ce faire, il faut comparer l’ADN de l’enfant avec l’ADN du père potentiel. Si l’enfant partage plus de 50 % de son ADN avec l’homme, il est très portable qu’il soit le père.

Quels sont les avantages d'un test ADN de paternité ?

La réalisation d’un test de paternité présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il peut vous permettre d’avoir l’esprit tranquille si vous avez des doutes sur votre relation avec un enfant. Il peut également contribuer à établir la paternité légale à des fins de pension alimentaire ou de garde d’enfants. Et enfin, il peut vous aider à en savoir plus sur l’histoire et les origines de votre famille.

Quelle est la précision des tests ADN ?

Les tests ADN sont très précis. Dans la plupart des cas, il permet d’identifier le père d’une personne avec une certitude de plus de 99 %. France Paternité vous garantit même une précision de 99,9999 %!

Est-ce légal de réaliser un test ADN de paternité en France ?

Les tests génétiques ne sont autorisés que dans le cadre d’une procédure judiciaire pour l’une des raisons suivantes :

  • Établir ou contester la filiation entre un enfant et son père et/ou sa mère
  • Demander la mise en place ou la suppression d’un subside
  • Trouver ou vérifier l’identité de quelqu’un après son décès

Le tribunal peut ordonner un test de paternité en France. L’aide d’un avocat est nécessaire, et seul un juge peut demander ou non en France la réalisation d’un test.