Taux de LH : comprendre les plages normales et l’intérêt des tests
- planification d’une grossesse : connaître le taux de LH peut être utile si vous avez du mal à tomber enceinte ;
- des règles irrégulières : grâce au test de LH, le médecin pourra facilement déterminer si vous êtes atteinte d’une maladie spécifique comme un trouble de l’hypophyse, l’endométriose ou encore le syndrome des ovaires polykistiques ;
- symptômes de la ménopause : le test confirmera si vous êtes réellement à l’aube de la ménopause.
Faites des recherches sur le test filiation pour mieux comprendre la reproduction et la transmission des gènes au fil des générations.
Comprendre l’hormone lutéinisante
L’hormone lutéinisante est produite dans l’hypophyse antérieure. L’une de ses principales fonctions est de déclencher l’ovulation. En effet, environ un jour avant celle-ci, les niveaux d’hormone augmentent, ce qui contribue à créer un environnement favorable à la libération de l’ovule. Ensuite, la LH stimule le corps jaune afin qu’il produise de la progestérone dont le rôle consiste à soutenir les premières phases de la grossesse en cas de fécondation. Après l’ovulation, le taux de LH retombe à un niveau normal. Étant donné que l’hormone lutéinisante participe à la fécondation et joue un rôle essentiel dans la fertilité, de nombreuses femmes surveillent son comportement avant de tomber enceinte.